« La Liste citoyenne Lirzin-Maupu d’Eure-et-Loir écologie remercie ses électeurs qui l’ont qualifié au second tour des élections départementales. Nous obtenons 20% des suffrages et félicitons le bon score de la gauche qui obtient 17 %. Ce résultat confirme les excellents scores des listes citoyennes et écologiques aux municipales notamment à Chartres et Mainvilliers emmenées par des associations de terrain Chartres Écologie et Mainvilliers en Vert et pour Tous. Les préoccupations sociales et environnementales deviennent clairement des priorités pour aujourd’hui et demain.
La droite connaît un terrible désaveu. Elle perd 9 points soit près de 1 700 voix (3 806 voix en 2015 – seulement 2 133 voix en 2021) par rapport à l’élection « cantonale » de 2015.
Un véritable front humaniste, progressiste et féministe s’est exprimé dans le programme des listes de gauche et du centre. Nous défendons une politique saine, intègre, de proximité, au service des habitants. Une politique de bon sens.
Lors de ce second tour, le choix pour les habitants sera clair, et nous expliquerons davantage notre programme dans chaque ville, quartier et village. Nous avons une chance historique de l’emporter, en mobilisant encore plus largement. Nous appellons tous les électeurs et électrices modérées à nous rejoindre. Rendez-vous le 27 juin pour porter un véritable projet d’une transition écologique, sociale et solidaire au service de notre territoire.
Caroline MAUPU & Guy LIRZIN »